Bandeau Silina KS.jpg

THE FIVE TRIBES - LA MEMOIRE DE L’HOMME

TOME. 1

The Five Tribes - La Mémoire de l’Homme (Tome I) est une expérience immersive qui s’articule en trois volets : le livre, le jeu et le show.

Vivez et participez à l’histoire : démarrez un voyage qui vous mènera à l’enfant qui sommeille en vous, en participant à ce roman immersif et interactif.

Découvrez à quelle tribu vous appartenez et partez à l’aventure grâce à l’application. Participez aux jeux et événements immersifs : déplacez vous dans la ville de Londres et affronter des épreuves inédites.

Interagissez, dansez et faites la fête avec les cinq tribus en plongeant dans une Célébration électrifiante. Laissez The Five Tribes Experience vous transporter mille ans après notre ère, dans un monde où les arts du récit, du dessin, du mouvement, de la musique et de la lumière vibrent en connexion avec la nature.

THE FIVE TRIBES, QU’EST-CE QUE C’EST ?

1 - Un scénario global…
Au commencement, la Terre et le Ciel s’aimaient, mais ils se sentaient loin l’un de l’autre. Alors, afin de connecter leurs énergies subtiles, ils eurent l’idée de concevoir un être particulier doté d’une conscience : ainsi naquit l’Homme. Pendant une période ils vécurent en harmonie totale, mais l’Homme oublia bientôt sa promesse, empoisonnant les ressources de la Terre mère qui, siècle après siècle, tomba gravement malade. Le Ciel en colère décida d’enlever à l’Homme tout ce qu’il prenait pour acquis.

17 juin 2023 : un virus contamine l’atmosphère de toute la planète et provoque la mort de la quasi-totalité de l’humanité. Cependant, à Londres, un groupe d’une centaine de survivants menés par le spéléologue Jacques Bodoin et l’ethnologue Otaka Tiki trouve un passage dans une salle oubliée depuis le XIXème siècle, sous le métro de la station Bank.

En s’enfonçant dans les profondeurs de la terre, ils découvrent une prophétie qui leur annonce que la Vie donne une seconde chance à l’espèce humaine. Guidés par Silina, seule enfant conçue à la surface et née sous terre, ils devront travailler à l’évolution de leur conscience pour en être à la hauteur et ne pas répéter les erreurs passées.

L’histoire débute près de mille ans après la catastrophe, dans la cité souterraine baptisée Renaissance par les survivants. Cette nouvelle communauté s’exprime et se développe autour d’un système éducatif basé sur la philosophie de cinq tribus. La danse, les mots, les images et les percussions sont devenus les piliers de leur organisation sociale.

Cependant, depuis quelques années, les cristaux qui éclairent la cité s’éteignent un par un, remettant à nouveau en cause la survie de l’espèce humaine. Peter et Ôwa, deux jeunes Dakhin (les habitants de Renaissance), décident de partir à l’aventure sans savoir qu’ils découvriront les origines de leur peuple.

The Five Tribes - La Mémoire de l’Homme est le premier tome d’une trilogie de contes futuristes, déployant un univers fantastique inédit tout en se penchant sur les questionnements qui agitent notre société actuelle : comment (re)penser le vivre-ensemble ? Comment donner une place plus centrale aux valeurs de chacun et à l’éducation ? Et comment utiliser les arts comme sources d’élévation de nos consciences ?

2 - … développé en trois volets : le livre

Le concept

The Five Tribes - La Mémoire de l’Homme est le premier tome d’une trilogie de romans d’anticipation philosophiques, basés sur le rêve utopique d’une Renaissance de l’humanité. Il est le fruit d’une aventure d’écriture collaborative mise en place par Emmanuel Exbrayat, et se veut poser une nouvelle pierre à l’édifice de la lecture augmentée.

En effet, ce livre fait partie d’une expérience immersive d’un nouveau genre. C’est un triptyque transmédia qui vise à intégrer et à rendre actif ses participants à tous les niveaux de l’aventure ; lecture incluse. À mi-chemin entre le roman fantasy et le livre dont vous êtes le héros, ce premier tome vous permettra à la fois de vivre pleinement l’aventure en compagnie des personnages du roman, et aussi de choisir votre propre chemin au sein de l’histoire.

L’application liée au livre

Ce principe de lecture augmentée, nous avons choisi de le développer au travers d’une application basée sur le système suivant : au bas de toutes les pages du livre, vous trouverez un QR code qu’il vous suffira de scanner à l’aide de votre téléphone portable pour qu’il mène à une partie spécifique de l’application. Celle-ci répertoriera les sujets abordés dans la page que vous venez de lire et les décrira plus précisément.

Prenons un exemple concret : vous êtes plongé.e.s dans la lecture d’un passage décrivant la ville de Renaissance, quand soudain vous tombez sur l’évocation d’un animal au sujet duquel vous aimeriez avoir plus d’informations. Il vous suffit alors de scanner le QR code situé au bas de la page et l’application détaillera le dit animal - son apparence, ses origines, ses relations avec les habitants de la cité…

Votre contribution

Il est possible qu’à la lecture du livre, vous souhaitiez en savoir plus sur un sujet qui n’est pas développé au sein de l’application. Dans ce cas, pas de panique, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première, c’est de proposer aux auteurs et à la communauté de se pencher sur cet aspect spécifique et d’en étoffer la description. La seconde, c’est de vous mettre dans la peau d’un auteur et de laisser libre cours à votre imagination en écrivant une description qui vous est propre. Dans ce dernier cas, votre proposition sera soumise à la communauté, qui votera pour son intégration ou non dans l’application.

Enfin, la dernière manière par laquelle il vous sera possible de contribuer à l’histoire et à son avancement, c’est d’imaginer la suite des aventures des habitants de Renaissance ou ce que vous aimeriez qu’elle soit et de les poster dans le forum dédié à cet effet. Toutes les propositions d’évolution seront lues et réfléchies, dans l’optique d’être intégrées au second tome de la trilogie.

3 - Le jeu

Ce deuxième volet se déroulera en trois parties : d’abord, vous remplirez un questionnaire qui vous dira à quelle tribu vous appartenez. Ensuite le jour de la Célébration, vous commencerez par vous aidez de l’application pour parcourir les rues de Londres et trouver la salle où aura lieu l’événement, et une fois là-bas vous affronterez les épreuves traditionnelles en compagnie des autres habitants de Renaissance.

Une utilisation en adéquation avec votre profil

Si, grâce au livre, vous aurez la possibilité de plonger mentalement dans l’univers de Renaissance, le jeu, lui, vous y conduira en personne. En effet, lorsque vous vous connecterez pour la première fois à l’application, vous remplirez un profil qui vous indiquera à laquelle des cinq tribus vous appartenez, en fonction de traits de caractère et de compétences qui vous sont propres.

Cette affectation aura une influence sur la manière dont vous appréhenderez la totalité de l’expérience, qui sera différente selon que vous soyez membre de la tribu des mots ou de celle des percussions par exemple.

En savoir plus sur Renaissance et votre tribu

Une fois votre profil dûment complété, vous commencerez à recevoir des vidéos via l’application. Celles-ci vous permettront de mieux connaître la cité dans laquelle évolue votre tribu, les rôles de chacun en son sein et les Enseignements particuliers dispensés par les Maîtres et les professeurs de Renaissance.

Elles contiendront à la fois quelques éléments précieux qui vous permettront d’avancer dans le jeu, et aussi les clés nécessaires pour que vous triomphiez des épreuves qui vous attendent.

Le jour de la Célébration

L’après-midi de la Célébration, vous aurez un premier objectif : trouver et décrypter des indices dans Londres, guidé.e.s par l’application, pour parvenir à atteindre la salle dans laquelle se dérouleront la suite du jeu et le spectacle du soir.

Lorsque vous serez parvenus jusqu’à ce lieu tenu secret, vous laisserez derrière vous la ville de Londres et pénétrerez au coeur de la cité de Renaissance. Et vous serez pile à l’heure pour vous mesurer aux épreuves traditionnelles de la Célébration qui met en fête tous les habitants de la ville une fois par an, telle qu’elle est racontée dans le roman. En tant que membre d’une tribu particulière, il vous faudra vous associer à des membres d’autres tribus pour mobiliser vos facultés physiques et mentales et venir à bout des défis qui vous seront lancés. Votre réussite dépendra de votre capacité à mettre en jeu les Enseignements communiqués en amont, à faire bon usage des indices disséminés dans les vidéos et à la coopération que vous mettrez en place avec les autres habitants de Renaissance.

Ces épreuves vous permettront évidemment de passer un moment amusant, mais aussi à un niveau plus profond de travailler sur vos peurs, de mieux comprendre les autres, voire de mieux vous comprendre vous-mêmes, comme les cinq tribus l’enseignent. Une fois les épreuves terminées, vous aurez bien mérité de déguster de délicieux cocktails, tous droits tirés de l’esprit un peu excentrique d’un inventeur Dakhin nommé Héon.


4 - Le show

Le dernier volet de cette expérience, c’est le show qui aura lieu le soir de la Célébration. Vous incarnerez donc un habitant de Renaissance, membre d’une tribu spécifique, et porterez aussi leurs habits et maquillages traditionnels. En compagnie des autres spectateurs Dakhin, vous assisterez à la représentation de cette Célébration un peu spéciale. En effet, les héros du livre qui sont partis de la cité depuis un an viennent tout juste de revenir, et ils ont message à délivrer.

Sur scène

À l’intérieur de la structure et dans la salle, les protagonistes de l'histoire vont s’adresser à vous et vous interagirez avec eux, que cette rencontre soit matérielle ou immatérielle (par le biais de vidéos). Silina, Peter, Owa et les Fondateurs Jacques Bodoin et Otaka Tiki mettront tout en oeuvre pour vous raconter l’histoire du peuple Dakhin et le secret de ses origines.

Peter et Owa seront chargés rythmer cette Célébration grâce à d’étranges instruments qui produiront une musique hybride, au croisement entre rythmes chamaniques et sons électroniques.


(ajouter des liens vers des exemples des morceaux)

Pourquoi organiser cette première exceptionnelle uniquement accessible aux contributeurs ?

Le but de cette première représentation, c’est bien sûr qu’elle marque le début d’une longue tournée, mais aussi que notre travail soit confronté pour la première fois au monde extérieur, à notre public, à vous. C’est pourquoi il est crucial pour nous de vous soumettre notre travail afin que vous puissiez nous aider à l’améliorer. Vos retours seront donc les précieuses bases de notre évolution.

QUI SE CACHE DERRIÈRE THE FIVE TRIBES EXPERIENCE ? // WHO’S BEHIND THE FIVE TRIBES EXPERIENCE ?

1 - Perlimpinpin Designers : une Limited Company à l’expérience solide

Perlimpinpin Designers est une Limited Company créée par Emmanuel Exbrayat. Jusqu’en 2011, il avait une entreprise spécialisée dans les serious games et autres jeux éducatifs pour les entreprises.

Il a commencé Perlimpinpin Designers seul, avant d’être rejoint par sa compagne, Aurélie, et s’est spécialisé dans les services aux entreprises, mais ne se contente plus de simples serious games : l’entreprise a également développé la création de diverses installations interactives à des fins éphémères ou permanentes, au croisement entre les nouvelles technologies et la muséographie.

Les exemples les plus notables sont les parcours pédagogiques pour les centres de tri, surtout construits pour les enfants mais également accessibles aux adultes. Le but de ces parcours est de sensibiliser au fonctionnement des centres de tri et du tri sélectif de manière générale.

Depuis six ans maintenant, Emmanuel a créé une nouvelle branche de son activité, axée sur un projet de spectacle immersif mêlant les technologies développée par Perlimpinpin Designers et son amour de la musique et des histoires fantastiques. C’est comme ça que The Five Tribes Experience est née.

2 - Evolution de The Five Tribes Experience

The Five Tribes Experience est le fruit d’un processus de réflexion permanent, qui pousse son créateur à faire sans cesse évoluer le projet pour le rendre le plus complet possible et qu’il atteigne son degré d’amélioration maximum. C’est pourquoi il est passé par trois étapes avant de devenir ce que nous allons vous présenter lors de la première, et qu’il est susceptible d’évoluer encore en fonction de vos retours.

Ghost Friends

Musique et technologie ont toujours intégré le travail d’Emmanuel d’une manière ou d’une autre. Il a donc décidé de mettre en commun ces savoirs pour créer un premier spectacle qui voit le jour en juin 2013.

Le principe est le suivant : Emmanuel Exbrayat est “seul” sur scène, entouré de deux personnages virtuels mis en mouvement grâce à un logiciel de motion capture, qui analyse le squelette de véritables personnes pour retranscrire leurs actions par le biais de musiciens fictifs. À cette étape, il n’y a pas encore de volonté de raconter une histoire à proprement parler ou de faire passer un message quel qu’il soit, mais l’envie pure de se faire rencontrer profession et passion.

Puis Emmanuel Exbrayat quitte la France et s’envole vers l’Angleterre, pour continuer à travailler et à développer le projet. Mais à Londres, rien ne se passe comme prévu, et il déconstruit totalement Ghost Friends pour bâtir quelque chose de nouveau

Peter and The London Kids

À mesure que le projet évolue, l’envie de partager avec des musiciens en chair et en os aussi. Elle se réalise avec l’arrivée d’un batteur et d’une chanteuse (qui est aussi danseuse) au cours de l’année 2014.

Cette fois, Emmanuel Exbrayat éprouve le désir de raconter une histoire, celle de survivants ayant trouvé refuge dans une grotte après qu’un virus a décimé l’humanité. Cette base narrative sera à l’origine de The Five Tribes Experience - on reparlera un peu plus en détail de la part de la fiction dans le projet. La première de Peter and the London Kids a lieu en octobre 2015 pour un petit festival de Londres, auquel environ 500 personnes participent.

Personal Legend

À mesure que le projet évolue, l’écriture de l’histoire aussi. Tandis que Peter and the London Kids se transforme en ce qui deviendra les prémices de The Five Tribes, Emmanuel Exbrayat rencontre Aurélie Hurtado.

De cette rencontre naît donc un nouveau projet : Personal Legend, en référence au livre “L’Alchimiste” de Paulo Coelho. C’est un projet musical qui se développe d’abord en parallèle avec Peter and the London Kids, puis une sorte de fusion s’opère entre les deux.

Emmanuel Exbrayat rentre dans une phase d’écriture intensive et l’histoire se développe de plus en plus, jusqu’à ce qu’émerge l’idée d’en faire un livre car elle comporte trop d’éléments pour un spectacle seul. Sa collaboration avec le batteur et la chanteuse prend fin, et Aurélie Hurtado intègre le projet. The Five Tribes est créé.

3 - L’équipe aujourd’hui

Nous sommes donc une petite équipe de français, basés à Londres, qui tentons par tous les moyens de rester indépendants. Depuis des années, Emmanuel s’entoure de personnes aux compétences bien spécifiques - le mapping vidéo, la confection de costumes ou encore l’écriture de roman - pour tenter de mener à bien ce projet un peu fou mais complètement novateur.

Comme toutes les petites Limited Company, avoir une équipe réduite est autant une nécessité qu’un choix et induit qu’elle s’organise uniquement grâce au capital de l’entreprise, mais cela permet aussi une liberté de création sans égal, et sans être tenu de faire des compromis.

EN QUOI CE PROJET EST-IL NOVATEUR ?

1 - Une expérience totale qui fait voyager ses participants dans le monde réel et dans leur propre imaginaire

Ce projet est conçu comme un triptyque, en ce que chacune de ses facettes peut être appréciée séparément. En effet, elles sont toutes indépendants : il n’est pas nécessaire de toutes y participer pour les comprendre.

Mais ce qui rend ce concept foncièrement original, c’est la manière dont ses facette se complètent pour créer un tout, une expérience spectatorielle totale et immersive, dont chaque volet dévoile des parties inédites de l’histoire.

Le voyage commence donc chez vous, lorsque vous prenez le livre en main et que vous commencez à parcourir ses pages et à découvrir l’univers de Renaissance, et l’histoire de ses habitants. Il se poursuit dans la rue, où vous rencontrerez vos compagnons d’aventure, les membres de votre propre tribu. Puis, il continue dans la salle qui abritera la première, où vous serez immergés dans la cité même de Renaissance et vous mesurerez à ses épreuves traditionnelles. Enfin, le show marquera le point d’orgue de la Célébration et achèvera de compléter l’histoire du Tome I de The Five Tribes Experience - La Mémoire de l’Homme.

2 - Innovation technologique

Pour ajouter à l’originalité de l’expérience, l’équipe de The Five Tribes est toujours en prise avec l’innovation, notamment technologique. Cette volonté est ce qui nous permet de vous proposer une aventure foncièrement différente d’un escape game, ou d’un spectacle classique par exemple.

Le signe le plus notable de ce mélange entre art et nouvelles technologies est sans doute la création d’instruments inédits fabriqués par Emmanuel. Le plus ancien, déjà présent dans la première version de l’installation, est le cristal qui donne son nom au premier tome du livre. Il est fabriqué en polystyrène et composé de deux blocs de treize cristaux chacun. Sur les arêtes de tous les cristaux sont collées des bandes de LEDs. Les dix cristaux les plus grands sont dotés de capteurs qui permettent d’associer un son à chaque capteur, ainsi que de déclencher l’allumage des LEDs sur le cristal correspondant.

Le deuxième instrument original est ce qu’Emmanuel appelle “une harpe d’un nouveau genre”. Sur les côtés extérieurs,des bandes de capteur de pression permettent de jouer des notes avec un grand nombre de variations. Le design de l’instrument ainsi que la présence des capteurs sur les parties hautes et basses amènent à en jouer de manière à la fois esthétique, dynamique et physique, en utilisant tout son corps.

3 - Philosophie

Enfin, ce que nous considérons comme étant peut-être la partie la plus importante de l’innovation au sein de ce projet, c’est sa capacité à mettre en jeu des questions plus profondes que le simple entertainment.

Ce que nous souhaitons, c’est vous proposer un concept qui vous impliquera à tous les niveaux de l’expérience, physiquement, mentalement et aussi sur le plan créatif. Aujourd’hui, la majorité des spectacles ou des expériences invitent à la passivité de leurs participants plutôt qu’au développement de leur créativité et qu’à l’échange. C’est exactement l'écueil que nous souhaitons éviter.

The Five Tribes Experience, c’est aussi donner la possibilité aux participants de s’engager dans un projet qui leur tient à coeur et de le faire évoluer, aux côtés d’autres qui partagent les mêmes passions - que ce soit pour la science-fiction, la musique, le théâtre, l’écriture et bien d’autres sujets.

QUEL EST L'INTÉRÊT DE CE KICKSTARTER, POUR MOI ET POUR LES AUTRES ? // WHAT’S IN THERE, FOR ME AND FOR THE OTHER BACKERS ?

1 - À quoi va servir mon argent ?  

Penser, construire et organiser une expérience immersive inédite a nécessairement un coût. Alors qu’est-ce qui fait que ce projet coûte de l'argent, et comment votre contribution permettra-t-elle sa réalisation ?

Le premier point qu’il nous a semblé important de souligner, c’est que la conception des trois volets de l’expérience (le livre, le jeu et le show) n’est pas l’objectif de ce KickStarter. En effet, elles sont le fruit d’un investissement passé, autofinancé par des années de travail acharné sur d’autres projets de Perlimpinpin Designers et par l’obstination tenace d’Emmanuel.

En revanche, ce à quoi tend ce KickStarter, c’est l’utilisation des donations des contributeurs pour organiser la première de The Five Tribes Experience, avec l’espoir que cela nous permettra d’organiser beaucoup d’autres représentations dans le futur. Ce que vous financerez donc, ce sont les coûts qui sont liés à l’organisation concrète d’un événement : la location de la salle et du matériel technique, la création des décors ou encore les premières impressions du livre.

Evidemment, s’il s’avérait que nous récoltions plus de financements que prévu, cela nous permettrait d’aider à supporter les coûts de toute la partie conception à venir. Mais cela reste un (joli) rêve, alors passons à ce que nous avons décidé de vous offrir, pour vous remercier de votre participation.

2 - Récompenses matérielles

Comme tout bon KickStarter, nous avons établi des paliers de contreparties en fonction de votre niveau d’investissement.

>>>>> IMG
1) Contribution de 4 £ ou plus = Single EP

  • Téléchargement du single EP des musiques du show

  • Téléchargement internet du single EP


>>>>> IMG

2) Contribution de 15 £ ou plus = Le livre uniquement

Seulement disponible sur Kickstarter, frais de ports inclus

  • Le Livre (Version Fr ou Eng)


>>>>> IMG

3) Contribution de 15 £ ou plus = Early Birds - Le livre uniquement
Pour les 50 premiers contributeurs qui nous auront aidés ! Vous obtiendrez une édition limitée du livre, signée par l’auteur, ainsi que votre nom sur le site internet

  • Le Livre (Version Fr ou Eng)

  • Edition Limitée : Couverture spéciale, livre et illustrations dédicacées par l’auteur et l’illustrateur

  • Votre nom sur une page spéciale du site internet, sur le hall of fame


>>>>> IMG

4) Contribution de 25 £ ou plus = Le jeu uniquement
Le jeu : une application sur portable, qui vous guidera à travers la ville de Londres jusqu’au lieu du spectacle

  • Le Jeu

>>>>> IMG

5) Contribution de 42 £ ou plus = Le spectacle uniquement
Accès au spectacle uniquement, à Londres le 2 mars

  • Le Spectacle

>>>>> IMG

6) Contribution de 45 £ ou plus = Livre Premium Pack
Comprend des contenus exclusifs : le livre, un poster dédicacé, un art book

  • Le Livre (Version Fr ou Eng)

  • Poster de qualité (A3) recto/verso de deux illustrations du livre

  • Qui sera dédicacé par l’auteur et l’illustrateur

  • Art Book (15-20 pages)


>>>>> IMG

7) Contribution de 63 £ ou plus = L’expérience complète

Un pack incluant le livre, le jeu et le spectacle pour vivre l’expérience complète

  • Le Livre (Version Fr ou Eng)

  • Le Jeu

  • Le Spectacle


>>>>> IMG

8) Contribution de 70 £ ou plus = Book Extra Premium?
Even better, with this premium pack, we will put your name in the finale version of the Book, on a very special page!

  • Le Livre (Version Fr ou Eng)

  • Poster de qualité (A3) recto/verso de deux illustrations du livre

  • Qui sera dédicacé par l’auteur et l’illustrateur

  • Art Book (15-20 pages)

  • Votre nom dans la version finale imprimée du Livre

>>>>> IMG

9) Contribution de 100 £ ou plus = Book - Rencontre VIP avec l’auteur

Vous êtes convié à une rencontre avec l’auteur et le créateur du livre, collation et cocktails inclus, dans Central London. Il répondra à toutes vos questions, donnera des indices sur le tome 2 et vous pourrez suggérer vos propres idées.

  • Le Livre (Version Fr ou Eng)

  • Group meeting with the author


>>>>> IMG

10) Contribution de 500 £ ou plus = Xtrm VIP

  • Le Livre (Version Fr ou Eng)

  • Le Jeu

  • Le Spectacle

  • Costume sur mesure & maquillage le jour du spectacle

  • Dîner avec l’équipe

  • Ticket pour le prochain spectacle

  • Accès illimité à la machine à cocktail pendant le spectacle

  • Session spéciale post-spectacle, où vous pourrez jouer avec les instruments sur scène

>>>>> IMG

11) Contribution de 1 000 £ ou plus = Woooooot Pack
Tout le contenu du pack Xtrm VIP + un pass qui vous garantit l’accès à tous nos futurs spectacles à vie

  • Le Livre (Version Fr ou Eng)

  • Le Jeu

  • Le Spectacle

  • Pass Gold: accès gratuit à tous nos spectacles, à vie


>>>>> IMG

12) Contribution de 2 500 £ ou plus = WOOooooot wtf
You will spend a whole week with the team behind T5T Experience, during a tour or a special working-creative session

  • Le Livre (Version Fr ou Eng)

  • Le Jeu

  • Le Spectacle

  • Pass Gold: accès gratuit à tous nos spectacles, à vie

  • Une semaine de vacances avec l’équipe, pendant la tournée ou la résidence

GOALS ?

> 10 000 £ ?

> 15 000 £ ?

BANDEAU

Bandeau - explication - bandeau (680x182)

3 - Au-delà des contreparties

Vous êtes donc désormais au fait des goodies et des récompenses matérielles que vous pouvez acquérir en aidant à financer le projet.

Mais au-delà de ces contreparties, ce qu’il nous a semblé important de souligner c’est que votre participation est essentielle car elle vous intégrera - si vous le souhaitez - à la communauté fantastique de Renaissance et des Dakhin, au sein de laquelle vous pourrez avoir un rôle véritablement important.

Le rêve de ce projet est de parvenir à insuffler dans notre société actuelle un peu de la paix et du processus d’évolution des consciences par lequel sont passés les Dakhin de notre histoire. Si cette volonté peut paraître utopique, il n’en est pas moins qu’elle est née d’un constat que nous sommes de plus en plus nombreux à faire : le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui et le bien-être que nous ressentons est sans cesse compromis par notre tendance collective à détruire l’environnement qui nous le procure.

C’est pourquoi participer au financement de ce projet et être présent lors de la première vous donne une position particulière, comme si vous étiez les précurseurs de projet au même titre que nous, membres de l’équipe de The Fives Tribes Experience.

Nous comprenons tout à fait que vous puissiez avoir des moyens limités, alors sachez que la moindre contribution est importante à nos yeux et vous intègre au projet au même titre que les autres contributeurs. Et si vous ne pouvez résolument pas vous permettre de participer financièrement mais que ce projet vous exalte et que vous souhaitez nous aider, alors n’hésitez plus, partagez ! Postez sur les réseaux sociaux, parlez-en à vos amis autour d’un verre, suivez-nous sur Instagram (@thefivetribes_experience) ou sur notre page Facebook, contactez-nous pour nous faire part de vos idées ou de vos envies…

Vous, et seulement vous, rendrez la première étape et l'entièreté de ce projet possible.

Pensez à jeter un oeil de temps à autres sur l’onglet Actus, nous l’alimenterons régulièrement de mises à jour en fonction de l’avancée du projet !